Centre d'assistance

Vous avez besoin d'aide ? Nous sommes là pour toi.

Débuter avec Sprout
Qu'est-ce que Sprout et comment fonctionne-t-il ?

Sprout est la première plateforme numérique du Canada dédiée à la fertilité et au soutien à la construction de la famille. Nous proposons une éducation fondée sur des preuves, des soins virtuels et des conseils personnalisés, conçus pour responsabiliser les individus et les couples, peu importe où ils en sont dans leur parcours.

Si Sprout est disponible auprès de votre employeur ou de votre compagnie d'assurance, vous aurez accès à :

Soin expert

Rendez-vous virtuels illimités avec des conseillers et des spécialistes en fertilité, en santé mentale, en droit, etc.

Recommandations pour les fournisseurs

Nous travaillons avec vous pour comprendre vos besoins et vous mettre en contact avec un réseau de partenaires de confiance, notamment des agences, des avocats spécialisés en droit de la famille, etc.

Aide à la budgétisation

Nos conseillers vous aideront à vous familiariser avec la couverture provinciale, les crédits d'impôt et les avantages sociaux des employeurs afin d'optimiser vos ressources et votre soutien.

Ressources personnalisées

Vous aurez accès à une bibliothèque de ressources, de contenus et d'outils personnalisés pour vous guider tout au long de votre parcours.

Comment démarrer avec Sprout ?

Il est facile de démarrer. Voici quelques méthodes pour commencer :

Rencontrez votre conseiller en matière de développement familial

Réservez du temps avec votre conseiller pour discuter de vos objectifs, poser des questions et apprendre à naviguer sur la plateforme.

Découvrez votre équipe soignante

Rendez-vous dans la section « Votre équipe soignante » de votre tableau de bord pour consulter les prestataires disponibles et prendre rendez-vous.

Apprenez et découvrez

Parcourez notre onglet « Ressources » pour découvrir des articles, des outils et des vidéos rédigés par des experts sur toutes les étapes de la construction d'une famille.

Mon utilisation de Sprout est-elle confidentielle pour mon employeur ?

Absolument Votre confidentialité est notre priorité absolue. Votre employeur ne verra jamais les détails concernant vos soins ou votre utilisation. Toutes les informations personnelles sur votre santé restent entre vous et votre équipe soignante.

Mes informations sont-elles privées ?

Oui, vos informations personnelles et de santé sont totalement confidentielles. Nous accordons la priorité à votre confidentialité et protégeons vos sessions grâce à une infrastructure de sécurité robuste et à des politiques de protection des données strictes. Vous conservez toujours un contrôle total sur vos informations de santé personnelles.

Pour plus de détails, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

Comment Sprout peut vous aider
Quels types d'assistance Sprout peut-il m'apporter ?

Sprout soutient tout le monde, qu'il songe à fonder une famille dans le futur ou qu'il soit actuellement en voyage. Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive d'exemples de questions et de scénarios :

Réfléchir de manière proactive à la santé reproductive

  • Quelles mesures puis-je prendre dès maintenant pour garantir ma santé reproductive à l'avenir ?
  • Quels tests dois-je faire si je veux connaître ma fertilité dès maintenant ?
  • Y a-t-il des changements que je peux apporter à mon mode de vie pour améliorer ma fertilité ?

Préservation de la fertilité

  • Quel est le processus de congélation des ovules et du sperme, et comment savoir si c'est la bonne méthode pour moi ?
  • Quels sont les coûts impliqués et quelles sont les options de financement disponibles ?
  • Comment choisir la bonne clinique pour la préservation de la fertilité ?

Soutien au traitement de la fertilité

  • Quels sont les traitements de fertilité disponibles et comment fonctionnent-ils ?
  • Quels sont les taux de réussite des différents traitements de fertilité ?
  • Que signifient les résultats de mes tests ?
  • Comment choisir entre les différentes options de traitement ?

Adoption et maternité de substitution

  • Quelles sont les premières étapes à suivre si j'envisage l'adoption/la maternité de substitution ?
  • Comment puis-je trouver des agences réputées avec lesquelles travailler ?
  • Quelles considérations juridiques dois-je prendre en compte au cours du processus ?

Aide générale à la construction de la famille

  • Quelles ressources de soutien sont disponibles pour les partenaires et les familles pendant le parcours de fertilité ?
  • Comment puis-je faire face aux défis émotionnels liés à l'infertilité ?
  • Naviguer dans les domaines de l'assurance et de la planification financière :
    • Comment puis-je optimiser ma couverture d'assurance pour la construction d'une famille ?
    • Quelles autres ressources financières sont disponibles pour aider à couvrir les coûts ?
    • Comment puis-je tirer le meilleur parti de mes avantages sociaux pour les services de fertilité et de consolidation de la famille ?
Quelles sont les ressources à ma disposition ?

Notre plateforme propose une variété de ressources pour vous aider tout au long de votre parcours de création de famille. Ces ressources comprennent du matériel pédagogique, des articles, des vidéos, des webinaires et des outils interactifs pour améliorer vos connaissances sur le soutien à la consolidation de la famille et les traitements de fertilité.

De plus, nous donnons accès à des experts spécialisés dans les questions liées à la fertilité, à l'adoption et à la maternité de substitution. Ils peuvent vous apporter un soutien émotionnel et vous aider à surmonter les difficultés qui peuvent survenir au cours du processus.

Quelles sont les réductions sur les traitements et les services proposées par Sprout ?

Tous les membres de Sprout ont accès à des tarifs négociés dans certaines cliniques, offrant 5 à 20 % de réduction sur les traitements de fertilité (tests de fertilité, IIU, FIV, congélation des ovules, etc.) et les services de consolidation de la famille (frais d'agence de maternité de substitution, suppléments prénatals, etc.). En outre, nous avons établi des partenariats de marque avec des entreprises telles que Bird&be, Ovry et Joey, qui proposent des remises sur leurs produits destinés directement aux consommateurs.

Nos partenaires cliniques actuels incluent :

Nous travaillons activement à élargir cette liste afin d'offrir encore plus d'options à nos membres.

Et si je ne suis pas encore prêt à fonder une famille ?

C'est tout à fait normal. De nombreux membres rejoignent Sprout pour explorer les options qui s'offrent à eux et planifier à l'avance. Que vous envisagiez de préserver votre fertilité ou que vous souhaitiez mieux comprendre votre santé reproductive, nous sommes là quand vous serez prêt.

Couverture et accès
Et si je n'ai pas accès à Sprout par le biais du travail ?

Nous sommes actuellement offerts par l'intermédiaire d'employeurs et de fournisseurs d'assurance tels que Canada Life et GreenShield. Si vous n'y avez pas accès, envoyez-nous un e-mail à info@sproutfamily.ca.We. Nous serons ravis de parler à votre équipe des ressources humaines ou à votre fournisseur d'avantages sociaux.info@sproutfamily.ca. We’d be happy to speak to your HR team or benefits provider.

Puis-je utiliser Sprout avec mon assurance ?

La couverture des frais de traitement de fertilité, d'adoption et de maternité de substitution varie en fonction des avantages sociaux de votre employeur et du plan d'assurance spécifique. Certains plans peuvent couvrir une gamme de traitements de fertilité, tels que l'insémination intra-utérine (IIU), la fécondation in vitro (FIV), la congélation des ovules, les médicaments contre la fertilité, etc., tandis que d'autres peuvent comporter des limites ou des exclusions. Nous vous aiderons à examiner votre ensemble d'avantages sociaux et les options de financement du gouvernement afin de comprendre l'étendue de la couverture et les éventuelles exigences ou limites.

Et si je ne sais pas ce qui est couvert par mes avantages ?

Pas de problème. Une partie du soutien que nous offrons à nos membres consiste à leur expliquer la couverture de leurs avantages sociaux, à décoder les petits caractères et à aider chaque membre à comprendre quels services et traitements sont inclus.

Sprout vous aide-t-il à traiter les réclamations ou les remboursements ?

Oui. Si votre plan inclut Sprout Pay, nous nous occupons directement de la soumission des réclamations et des remboursements, ce qui vous permet d'accéder à vos avantages de manière simple et rapide.

Puis-je bénéficier à la fois de Sprout et de ma couverture maladie provinciale ?

Oui. Notre équipe vous aidera à coordonner les avantages privés, la couverture Sprout et les programmes publics (comme l'Assurance-santé de l'Ontario ou la RAMQ au Québec) afin de minimiser vos dépenses personnelles.

Tarification
Dois-je payer pour utiliser Sprout ?

Vos adhésions à Sprout Family sont proposées par votre employeur dans le cadre du plan de bien-être et d'avantages sociaux de vos employés.

La couverture des frais de traitement de fertilité, d'adoption et de maternité de substitution varie en fonction des avantages sociaux de votre employeur et du plan d'assurance spécifique. Certains plans peuvent couvrir une gamme de traitements de fertilité, tels que l'insémination intra-utérine (IIU), la fécondation vitro (FIV), la congélation des ovules, les médicaments contre la fertilité, etc., tandis que d'autres peuvent comporter des limites ou des exclusions.

Nous vous aiderons à examiner votre ensemble d'avantages sociaux et les options de financement du gouvernement afin de comprendre l'étendue de la couverture et les éventuelles exigences ou limites.

En tant qu'employeur, quel est le coût de l'offre de Sprout à mes employés ?

Nous facturons des frais par employé et par mois (PEPM) pour offrir à vos employés un accès illimité à notre plateforme de santé numérique et aux services inclus.

Si vous choisissez d'ajouter Sprout Pay, nous facturons des frais d'administration des avantages (%) pour les réclamations réglées dans le cadre du programme.

Existe-t-il des remises sur volume ou des tarifs échelonnés en fonction de la taille de l'entreprise ?

Oui. Le taux PEPM est basé sur la taille de votre organisation. Les grandes organisations (c'est-à-dire celles qui comptent un plus grand nombre d'employés) bénéficieront d'un tarif mensuel inférieur.

Quelle est la durée du contrat ? L'employeur paie-t-il d'avance ?

Nous proposons des contrats annuels avec des structures de paiement flexibles, y compris une facturation mensuelle et annuelle.

Can I access Sprout directly, or does it need to be part of my employer benefits?

Currently you cannot access Sprout unless it is part of your employer benefits.  If you think Sprout should be part of your benefits plan, we'd be happy to reach out to them.  Share your company information here, and we'll let them know there's interest in family-building benefits. If preferred, you can keep it anonymous by leaving your name and email blank.

Notre équipe médicale
Qui sont les fournisseurs de Sprout ?

L'équipe soignante de Sprout comprend :

  • Conseillers en matière de développement familial
  • Spécialistes de la fertilité
  • Thérapeutes en santé mentale agréés
  • Coachs en matière de maternité de substitution et de donneurs
  • Experts juridiques (par exemple, droit de la famille)

Tous les prestataires sont agréés, approuvés et expérimentés en matière de soins de reproduction et de consolidation de la famille.

Comment les prestataires sont-ils sélectionnés ?

Tous les prestataires de notre réseau sont soumis à un processus de sélection rigoureux et sont tenus de répondre à des normes élevées en matière d'expertise, de sensibilité culturelle et de soins centrés sur le patient. Notre objectif est de créer un réseau diversifié qui reflète et répond aux besoins de notre communauté de membres.

Comment fonctionnent les rendez-vous ?

Tous les rendez-vous sont pris virtuellement via notre plateforme sécurisée, ce qui vous permet d'obtenir facilement l'assistance dont vous avez besoin, où que vous soyez. Vous recevrez des rappels et des conseils de suivi après chaque séance. En tant que membre de Sprout, vous avez un accès illimité à votre équipe soignante, ce qui vous permet de communiquer avec des conseillers, des spécialistes et des coachs aussi souvent que nécessaire tout au long de votre parcours.